Site de la Mairie de RIGNAC
Site de la Mairie de RIGNAC

Elimination des ordures ménagères

Comme ici place de la Peyre, la commune dispose de plusieurs "espace de propreté" avec point de récupération verre, conteneurs marrons pour les déchets ménagers en sacs fermés, conteneurs verts pour le recyclable en vrac. Un panneau explicatif des règles de tri est bien visible.

Trier vos ordures c'est bien, bien trier vos ordures c'est mieux!

Visitez le site du SYDED du LOT

Durant ces dernières années, le tri s'est dégradé dans toutes les communes de la communauté.

Le refus est issu des containers verts dans lesquels nous mettons le recyclable. Ce refus retourne aux déchets des ordures ménagères pour être incinéré.

Le fait de poser un produit non recyclable dans les containers verts nécessite un cheminement qui coûte cher pour revenir dans les OM.

La redevance des centres de tri de Catus, de Figeac et saint Jean Lagineste est augmentée en fonction de ce taux de refus. Plus il augmente, plus la note est élevée au niveau de notre contribution (Taxe OM).

 

En conséquence, le maire et son conseil municipal, conscients des difficultés que peut engendrer ce tri, vous invite à visiter un de ces centres afin de comprendre le fonctionnement du tri, mais aussi de voir les produits que l'on peut recycler.

 

Trier mieux sera bon pour la planète mais aussi pour nos deniers.

Le maire.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Mairie de RIGNAC